De nombreux cas obligent à remettre en état une porte en bois
Souvent utilisée, une porte en bois peut, un jour ou l’autre, montrer des signes d'usure, faire l’objet de dommages ou exhiber des marques de vieillissement. Éraflures, fissures, taches, couleur défraîchie, joints de porte desserrés et autres cas de mauvaise utilisation ou actes de malveillance sont autant d’exemples d’une porte en bois qui mériterait une remise en état.
La Menuiserie Cannoise prend en charge la réfection de tout type de porte en bois, intérieure ou extérieure, et redonne ainsi une nouvelle vie à une porte en bois usée ou endommagée, en la remettant en état dans les règles de l’art, c’est-à-dire dans la pure tradition du métier de menuisier bois.
Devis réfection porteQuelles sont les étapes d’une remise en état d’une porte en bois ?
La remise en état d'une porte en bois par un menuisier se décline en plusieurs étapes successives incontournables. Tout d’abord, il revient au menuisier bois d’effectuer une inspection minutieuse de la porte en mauvais état pour bien identifier les problèmes (coup, fissure, tache…). Ensuite, il procède à la réparation ou au remplacement des parties endommagées, avant d’engager un travail de nettoyage en profondeur, d’appliquer une couche de vernis, de peinture ou de teinture selon la circonstance. En fonction des besoins de remise en état, il remplace également la poignée et la serrure de la porte en bois, ainsi que les charnières et les joints de porte éventuellement endommagés.
Quelle que soit la phase de traitement et de réfection de la porte en bois, la Menuiserie Cannoise, établie à Cannes (06), veille à travailler délicatement pour ne jamais davantage abîmer la porte mais aussi pour restituer à la porte en bois son style et son charme.
Une porte en bois à rénover ?
La somme à débourser pour la rénovation d’une porte en bois dépend de l’état de la porte et du travail à exécuter. Plus elle sera abîmée et usée, plus le temps de travail sera long. Néanmoins, la Menuiserie Cannoise pratique des petits prix pour rénover une porte détériorée.